Megaton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

suggestion concernant le réglement...

3 participants

Aller en bas

suggestion concernant le réglement... Empty suggestion concernant le réglement...

Message  OneTchek Jeu 31 Mar - 16:23

Je pense qu’il y a un problème avec certaines règles que les admin ont fixé
Je trouve ça une très bonne idée d’essayer de faire tourner l’économie mais votre méthode me semble un peu extrême et dur à mettre en place et à respecter. Ne faudrait t’il pas plutôt revenir uniquement à un système de troc ? Je trouve ca dommage de ne pas pouvoir profiter de tous les aspects de ce jeu…Pour moi les mécanismes du jeu s’adapte mieux au mode de vie des civilisations antiques ou moyenâgeuse (avant l’utilisation d’une monnaie…)

Je m’explique : personnellement j’aime pouvoir couper du bois, creuser des mines, faire du verre, construire, partir en exploration, chasser… Pour moi ça serai dommage de devoir se limiter à une tâche, l’on se priverait alors de toute une partie du gameplay qui fait la richesse de ce jeu.

Pour moi le but (et dieu sais que chacun à un but différent dans ce jeu) ça serai de pouvoir vaquer à mes occupations et de conquérir des terrains sauvage et vierge. J’aime explorer des vastes étendues (sans utiliser les pouvoirs des admin ou des modérateur pour se téléporter). J’aime assé le coté hardcore et survival de minecraft. Cela ne veut pas dire que j’aime vivre en autarcie sinon, je pourrai me rabattre sur le solo du jeu. Mais dans une ville ou tout est déjà sécurisé et que plusieurs personnes on le projet en main, j’ai peur de ne pas trouver ma place. Je continue néanmoins toujours d’approvisionner ma verrerie qui est à votre entière disposition.

Est-ce que l’on pourrait imaginer le rôle d’un grossiste qui exploiterai les ressource comme et où bon lui semble et viendrai les livrer gratuitement en ville. En échange la ville lui accorde protection et bienséance ^^

On pourrait également imaginer le rôle d’un explorateur qui partirait chercher des ressources rares ou dur à trouver…

Il faudrait peut être nommé un responsable de l’aménagement des villages avoisinants les 2 villes. Imaginer aussi à qu’elle point nous nous sommes étendu dans la map en seulement 2 mois, d’ici quelque temps ces villages ce trouveront peut être au centre d’une mégalopole.

J’ai conscience que les admin font de leur mieux pour que le jeu soi le plus crédible et réaliste possible. Peut être qu’en ce rapprochant du réalisme on perd l’essence du jeu qui apporte une énorme liberté d’action et d’objectifs.

Je suis conscient qu’il est très difficile de trouver un équilibre pour satisfaire tout le monde… Merci encore pour le temps et l’argent que vous consacrez pour faire vivre ce serveur, j’espère que chacun pourra y trouver son bonheur.
avatar
OneTchek

Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

suggestion concernant le réglement... Empty Re: suggestion concernant le réglement...

Message  Findair Jeu 31 Mar - 17:24

Le réglement ne t'interdit absolument pas de jouer comme bon te semble, il te "demande" juste de ne pas exploiter les ressources que tu récoltes à des fins personnels (Outils, Nourritures, Armes, etc..) et de les vendre soit aux joueurs qui sauront les utiliser, soit à la banque qui rachète la totalité des objets du jeu.

Le fait d'y inclure une monnaie oblige également les gens à se côtoyer et à jouer ensemble, admettons que le plugin soit désactivé, je ne vois pas ce qui empêchera un joueur d'aller s'exiler loin de la communauté et de réaliser uniquement un squat de serveur..

Ensuite il y a déjà un responsable de l'urbanisme, qui est Tr3z_, et la ville a été créé le 3 Mars donc cela ne fait pas deux mois Wink
Findair
Findair
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

suggestion concernant le réglement... Empty réponse

Message  OneTchek Jeu 31 Mar - 21:07

pas de souci dès que l'on pourra à nouveau se connecter, je fournirais une grande partie des mes ressources que je collecte pour la communauté. Peut être fraudai t'il envisager un marché hebdomadaire dans une des villes pour vendre ou échanger les ressources...
avatar
OneTchek

Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

suggestion concernant le réglement... Empty Re: suggestion concernant le réglement...

Message  Findair Jeu 31 Mar - 22:34

Tu suggères une caravane si je comprend bien dans ce cas, non ?
Findair
Findair
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

suggestion concernant le réglement... Empty Re: suggestion concernant le réglement...

Message  Tr3z Ven 1 Avr - 0:59

Le plugin Economy a été réclamé par la grande majorité des joueurs du serveur, et il a fallut près de 3 semaines de boulot pour qu'il prenne vraiment tout son intérêt et qu'il commence à devenir vraiment fonctionnel.

Et maintenant on devrait retirer le plugin? non non, comme le dit bien Findair, la monnaie du jeu est le lien qui relie tous les joueurs entre eux et permet aux modérateurs de voir ceux qui s'investissent dans la communauté, et ceux qui cherchent juste à squatter un serveur. Pour ce qui est de l'exploration et autres passe-temps du jeu, personne ne t'interdit de sortir et de partir à l'aventure, à partir du moment ou tu remplis ton travail de verrier.

Si tes coffres sont pleins et que tu as du temps à tuer sur le jeu, visite, explore, construit, crée.
Tu dis plus haut que tu es à fond pour la collectivité, pourquoi ne vient tu pas proposer ton aide sur les chantiers de la ville? on se marre toujours bien, et on crée quelque chose ensemble, et plus on est, plus les constructions peuvent êtres gigantesques.

Il y a toujours quelques chose à faire sur minecraft, il suffit de te renseigner Smile
Tr3z
Tr3z
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suggestion concernant le réglement... Empty pas évident l'économie...

Message  OneTchek Ven 1 Avr - 12:49

Je suis d’accord avec toi il y a plein de chose à faire dans minecraft et l’économie est quelque chose de très intéressant et de captivant. Je suis moi-même un grand amateur de jeu de gestion et d’économie (anno 1404, the settler7, patrician…)

Je dis juste que à mon avis faire tourner correctement une économie est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait. Peut être aurait’ il fallu attendre que le serveur ce mette mieux en place, se remplissent avant que ça puisse marcher correctement. (attendre que toutes les classes soit occupée par de joueurs).Où du moins laisser dans un premier temps les joueurs choisir leur mode de payement : échange, achat,vente, don… Je pense personnellement que si l’économie tournait bien les joueurs viendraient d’eux même sans qu’ont les obligent à utiliser uniquement ce moyen. Le troc permait aussi la rencontre entre les gens peu être même plus que 1 simple panneau ou il faut cliquer dessus…

Mais c’est juste mon avis… J’ai pas vraiment de solution à proposer je m’interroge juste…

Pour répondre à findair, ui une caravane marchande ça serait bien...
cheers cheers cheers
avatar
OneTchek

Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

suggestion concernant le réglement... Empty Re: suggestion concernant le réglement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum